Clermont-Ferrand
L'antenne de Clermont se concrétise de jour en jour !
À l'origine, un bel élan de motivation né en plein covid : Cécile a envie d'aider concrètement les plus démunis. Entourée d'une belle équipe de bénévoles prêts à la suivre et à proposer leurs compétences, l'antenne a pu voir le jour avec l'acquisition du premier appartement en 2021. Il sera bientôt disponible pour accueillir une première personne en hiver 2022 !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le deuxième appartement est en cours d'acquisition... ! Il accueillera toute une famille.
"Ça faisait longtemps que je suivais Toit à Moi sur les réseaux et que j'avais envie de travailler avec l'association. C'est l'exigence et la qualité de l'accompagnement qui me plaisait chez Toit à Moi, dans un monde où tout va trop vite.
Comme beaucoup, le confinement m'a donné du temps, et je l'ai mis à profit pour contacter Denis Castin... et monter une antenne à Clermont.
Nous sommes aujourd'hui une douzaine de bénévoles. Monter l'antenne est un gros boulot mais notre équipe est hyper investie. Toutes les décisions se prennent de façon collégiale et dans la bonne humeur ! Toutes les tâches se répartissent selon les compétences, le temps et les richesses de chacun. Le groupe est très uni ce qui, j'en suis certaine, sera une force, lorsque l'accompagnement et les temps partagés commenceront ! Je crois fermement que les grandes montagnes deviennent des petits cailloux, quand on s'y met à plusieurs. Aujourd'hui, nous sommes à la veille d'accueillir notre premier bénéficiaire et nous sommes impatients de pouvoir aider, donner et apprendre !"
Cécile Gaudio, chargée de projet à l'antenne de Clermont-Ferrand